Des questions ?

Suis-je obligé de m'inscrire ?

Vous pouvez vous contenter de vous inscrire à la Newsletter, qui vous informera des nouvelles sorties qui ont été mises en ligne. Cependant, nous vous recommandons de créer un compte (pas de souci : c'est gratuit !), car cela permet à Pause Contact de savoir ce que vous recherchez comme activité. Ainsi, Pause Contacts peut prévoir les futures activités en fonction de la demande.

Et l'inscription devient incontournable si vous voulez participer à une sortie.

Suis-je obligé d'inscrire aussi mes enfants alors que je ne souhaite pas qu'ils participent ?

Non, vous n'êtes pas obligé d'inscrire vos enfants. Si nous vous demandons leurs coordonnées c'est uniquement pour être en mesure de vous proposer des activités où vos enfants seront à l'aise, dans le cadre des rencontres et sorties familiales. Par contre, notez bien que si vous vous inscrivez à une sortie qui n'est pas prévue pour adultes avec enfants, vous devrez vous assurer vous-même d'un mode de garde pour vos enfants, qui n'est pas prévu par Pause Contacts.

Est-ce que je peux inscrire seulement mon enfant majeur ?

Oui, étant donné qu'il est majeur, votre enfant peut s'inscrire et participer en toute liberté.

Est-ce qu'un mode de garde est prévu pour les enfants ?

Non, aucun mode de garde n'est prévu pour les enfants, quelle que soit l'activité proposée. Il vous faut soit trouver vous-même un mode de garde, si vous participez à une sortie réservée aux adultes, soit vous inscrire à une sortie prévue pour adultes et enfants, où vos enfants restent sous votre responsabilité.

J'ai des enfants, mais ils sont majeurs et ont quitté la maison.

Vous ne devez alors pas les noter lors de la création de votre compte.

Est-ce que les autres membres peuvent voir mon nom, mon adresse, ma date de naissance… ?

Non, vos coordonnées personnelles restent confidentielles. Les autres membres ne verront que votre pseudo, la composition de votre famille, et les tranches d'âge de chaque membre. Ces informations sont indiquées dans le seul but de favoriser les échanges et formations de groupes.

Est-ce que je peux voir des informations concernant les autres membres ?

Vous pourrez voir leur pseudo, ainsi que la composition de la famille (personne seule, couple, enfants) ainsi que la tranche d'âge de chaque membre, et uniquement pour vous aider à évaluer si vous souhaitez partager une activité avec ces personnes ou pas.

Comment faire pour communiquer avec les autres ?

Il vous faut au préalable vous inscrire ET régler le montant de la sortie. Vous pourrez ensuite, à partir de votre profil, sous l'onglet "Mes messages privés",cliquer sur le lien "Envoyer un nouveau message".

Je souhaite me désinscrire de votre site Pause-Contacts, est-ce possible ?

Oui, vos données personnelles seront effacées de notre registre sur simple demande et dès l'écoulement des délais légaux. Par contre, si vous procédez à votre désinscription alors que vous avez encore du crédit sur votre cagnotte, vous ne pouvez prétendre à aucun remboursement.

Je souhaite me désinscrire d'une sortie, comment faire ?

Envoyez-nous un mail, nous nous en chargerons pour vous.

Pourquoi est-ce que je dois régler un montant alors qu'il y a tant de sites gratuits ?

Parce qu'ici c'est Pause Contacts qui organise les activités : pas de mauvaise surprise, vous ne tentez pas un coup de Joker en pariant sur les qualités d'organisateur (ou pas !) de la personne qui propose la sortie.

Ensuite, Pause Contacts s'efforce de proposer des activités afin de regrouper des gens qui ont les même envies, les mêmes buts, les mêmes passions : c'est cette "mise en relation" que vous réglez.

Enfin, la coordinatrice de Pause Contacts participe aux rencontres "Brise la glace" afin de mettre tout le monde à l'aise et de faciliter le contact.

Sur la description des sorties, je vois parfois un tarif indiqué, et parfois non. Pourquoi ?

Lorsque vous vous inscrivez à une sortie, vous réglez une participation de quelques euros pour la mise en relation avec d'autres membres. Ensuite, il se peut que la sortie n'engage pas d'autres frais (promenade dans la campagne), donc il n'y a rien à indiquer, mais il se peut aussi que la sortie engage d'autres frais (repas au restaurant) ; dans ce cas, il est indiqué qu'il y aura des frais supplémentaires.

Certaines sorties sont proposées pour des catégories d'âge bien précises, pourquoi ?

Parce que certaines personnes apprécient de retrouver des gens de la même tranche d'âge qu'eux.

Et si une sortie m'intéresse, mais que je ne suis pas dans la tranche d'âge indiquée ?

Alors regardez à une date ultérieure, il y a de fortes chances pour que la sortie soit proposée à nouveau. Et si ce n'est pas le cas, demandez-nous de réorganiser la même sortie, en indiquant votre tranche d'âge et vos préférences de dates et heures. Cependant, les tranches d'âge ne sont données qu'à titre indicatif ; si vous souhaitez participer alors que vous n'êtes pas pil-poil dans la tranche d'âge indiquée, je ne pense pas que vous vous ferez jeter !

Il y a une sortie que j'aimerais particulièrement faire, mais vous ne la proposez pas.

Alors transmettez-nous les informations nécessaires à sa réalisation, nous nous en chargerons !

Comment est-ce que je peux savoir s'il y a d'autres participants à une sortie, et qui ?

Il vous faut au préalable vous identifier (donc avoir créé un compte). Une fois connecté, lorsque vous visionnez le détail d'une sortie, vous pouvez cliquer sur l'option "Liste des participants", où vous pourrez voir tout le détail, à moins que vous ne soyez le premier à vous inscrire !

Et si, au moment d'aller à la sortie, il n'y a pas d'autre membre inscrit ?

Inutile alors d'y aller tout seul, sauf si vous y tenez absolument. Inscrivez-vous à une autre date proposée, et informez-nous par mail du fait que vous avez dû renoncer à une sortie du fait de l'absence d'autres participants, nous vous re-créditerons le montant de votre participation.

Sur le descriptif de la sortie, vous indiquez la ville où doit se passer la rencontre, mais pas l'endroit précis où tout le monde doit se retrouver... Comment font les participants pour se rencontrer ?

Le lieu précis de la rencontre vous sera donné sur votre ticket, une fois votre participation validée.

Vous parlez de m'envoyer de la publicité, de quoi s'agit-il ?

Etant donné le grand nombre d'informations que je vais collecter sur des particuliers, il se peut que je sois contactée par différents organismes ou établissements souhaitant faire de la publicité.

Or, je ne suis ni une agence de publicité, ni un réseau de diffusion de publicité. Donc, mon but n'est pas de répondre à ces éventuelles sollicitations.

Exemple n° 1 : Un hypermarché me demande d'envoyer un mail aux familles pour les informer qu'ils vont faire des soldes sur les vêtements d'enfant -> Cela n'a rien d'exceptionnel, donc je refuse.

Cependant, il se peut que certaines personnes me contactent avec un projet réellement intéressant et novateur, qui pourrait donc être très intéressant pour les consommateurs visés.

Exemple n° 2 : Une nouvelle crèche vient d'ouvrir au Pays de Gex. Etant donné le manque de place en crèches au pays de Gex, j'estime que cette information peut être intéressante -> Les parents de jeunes enfants recevront un mail de ma part pour les informer de l'ouverture de cet établissement. (Je ne transmets pas leur adresse).

Vous parlez de me solliciter pour un cas d'urgence humanitaire, de quoi s'agit-il ?

Il arrive, de loin en loin, que certaines personnes se trouvent temporairement dans une situation difficile (incendie ou inondation du domicile, chômage ou maladie longue durée), et les assurances sont longues à répondre.

Souvent, la solidarité permet à ceux qui traversent ces épreuves de se sentir moins seuls, voir d'éviter le pire, tandis que ceux qui apportent leur aide sont heureux de rendre un peu le monde meilleur.

Ma question est : acceptez-vous de recevoir une information quand à un besoin humanitaire, sachant que vous n'êtes pas tenu d'y répondre ?